Amicale des Educateurs Rhône Durance de Football : site officiel du club de foot de MONTFAVET - footeo

Statut des Educateurs et Entraîneurs

« Le Football, parce qu'il est le sport le plus pratiqué en France et le plus médiatisé, se doit d'offrir, notamment aux jeunes, une image exemplaire car le sport doit rester une fête de l'humain et de la fraternité. Le sport est porteur de hautes valeurs morales qui en font un moyen d'éducation exceptionnel et un facteur irremplaçable d'épanouissement de la personne, d'intégration sociale et de promotion de l'homme. L'esprit sportif, c'est aussi le respect des valeurs humaines qui doivent prévaloir en tout état de cause sur les enjeux de la compétition, enjeux économiques compris. »

Dans ce cadre, l’éducateur de football a donc un rôle primordial et incontournable pour transmettre et faire respecter ces valeurs qui sont principalement :
- L’effort
- La loyauté
- Le respect
- La fraternité
- La solidarité.

Pour transmettre ces valeurs, tout éducateur ou entraîneur doit s’engager à respecter :

LA CHARTE DE COMPORTEMENT DE L’EDUCATEUR

Je suis éducateur, je m’engage à :
Être exemplaire et maître de moi en toutes circonstances
Apprécier la victoire - accepter la défaite avec objectivité
Être sportif et fair-play dans mes relations
Veiller à la bonne conduite de mes joueurs
Refuser les formes de contestation et de tricherie.
Respecter les partenaires, adversaires, arbitres, éducateurs, officiels…
Mieux connaître et bien transmettre les règles du jeu
Être animé par l’esprit du jeu
Garantir l’éthique et l’équité sportive

LES REGLES D’OR DE L’EDUCATEUR DE JEUNES

Enfin, l’Amicale des Educateurs de Football attire plus particulièrement l’attention des éducateurs de jeunes sur leur rôle particulier et leur fonction éducative prioritaire. Ainsi, soucieuse de mettre l’intérêt de l’enfant au centre de l’activité, elle leur demande de s’approprier les règles d’or de l’éducateur de jeunes :

Ce qu'il faut savoir et ce qu'il faut faire :
- Bien connaître les caractéristiques physiologiques et psychologiques de la catégorie que l'on entraîne.
- Etre capable : de fixer des objectifs techniques, tactiques et psychologiques (cycles de travail: thèmes, ou dominantes des séances...)
- D'animer un groupe de joueurs à travers des exercices, des jeux, une séance...
- De les écouter.
- De donner confiance.
- D'exigence mais aussi de tolérance.
- D'exemplarité...

Ce qu'il ne faut pas faire :
- Les considérer comme des adultes (on ne peut ni les entraîner, ni les faire jouer comme des seniors).
- Crier en permanence.
- Rester trop longtemps sur un exercice (mais ne pas exclure la notion de répétitions)
- Présenter une séance trop longuement (attention au bavardage).
- Des exercices, des jeux, des séances inadaptés à leur niveau (technique, tactique, physiologique, psychologique).

Statuts et réglements

CARNET DU COACH TESTS POUR LE FOOTBALL ANIMATION U7 À U9

AMICALE DES ÉDUCATEURS GRAND VAUCLUSE

CLIQUEZ SUR LE LOGO POUR Y ADHÉRER

(INFORMATIONS - ACTIONS - CONFÉRENCES - ABONNEMENT  "Entraineur Français " )

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Carnet du Coach Tests pour le Football Animation U7 à U9

Carnet grand format A4 21 x 29,7 / 60 Pages / Réservé aux Entraineurs du football animation

Ce livret composé de 60 pages permettra aux éducateurs, entraineurs responsable des catégories du football animation en particulier des U7 U8 et U9 de tester son effectif. Une page par joueur pour permettre de juger sa progression, jonglage, conduite de balle, vitesse linéaire et navette. Vous pourrez tester et suivre une cinquantaine de joueurs. Page Effectif, page explicative. Deviendra rapidement indispensable.Cadeau idéal pour un éducateur, entraineur ou coach des catégories de jeunes en École de football.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS LE PROCURER

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Carnet du Coach Programmation Cycles Annuels Football Animation U7 à U9: Aide à la programmation des cycles d’entrainements pour les Débutants U7 à ... Tir au But et Le Drible. 90 Pages Format A4.

Ce livre en grand format A4 - 21/29.7 De 90 pages sera et deviendra rapidement une aide précieuse à tout éducateur du football Animation dans les Catégories allant des U6 aux U9, pour préparer sa saison complète en programment tous les cycles de base d’une école de football.Cycle 1- conduite de balle 8 semaines / Cycle 2 – la passe 7 semaines / Cycle 3 – le contrôle 5 semaines / Cycle 4 – le tir au but 8 semaines / Cycle 5 – le drible 8 semaines. Pages d’exercices pour 1 ou 2 entrainements par semaine 4 ou 8 ateliers, Pages de Notes, Pages effectif avec présence aux entrainements.Document d’aide pour éducateurs du football animation u6 à u9. Idée cadeaux pour les amoureux et bénévoles du football amateur.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS LE PROCURER  7,99 €

CARNET DU COACH PROGRAMMATION CYCLES ANNUELS FOOTBALL ANIMATION U7 À U9