Le Pressing

Dans cet article qui fait suite à celui de la semaine dernière sur les modalités d’un bon pressing je vous propose de voir de manière illustrée plusieurs situations de pressing avec schémas et vidéos.

Le pressing s’exécute sur trois zones distinctes :

-          Zone haute

-          Zone médiane

-          Zone basse

Il se déclenche en fonction de la physionomie du match, de l’état de forme de l’adversaire, de la capacité de votre équipe à évoluer en bloc cohérent. Il nécessite que tous effectuent un travail de déplacement puis de harcèlement du porteur ce qui nécessite d’être en place au bon endroit au bon moment. La mise en route d’un pressing se décide et se met en œuvre à 11 et n’est pas une initiative portée par deux ou trois joueurs qui courent frénétiquement après un porteur ou le ballon.

MERCI DE VISITER CE SITE

360 EXERCICES

Football : 360 exercices et jeux pour tous, Des débutants aux séniors

Voici un manuel résolument pratique et concret pour concevoir, tout au long d'une saison, des entraînements variés et évolutifs quelle que soit la catégorie dont vous avez la responsabilité : débutants, poussins, benjamins, 13 ans, 15 ans, 18 ans ou seniors. L'auteur présente plus de 360 exercices et jeux afin de faire travailler à votre équipe les différents thèmes complémentaires qui composent vos séances : échauffement, physique, technique, tactique et match. Présentées sous forme de fiches pratiques et illustrées, ces situations sont très facilement transposables sur le terrain. Des