Jeu de perception et de concentration à 4 couleurs – Evolution EFP

16 novembre 2017 - 14:22

Comme le titre l’indique, Entrainement Football Pro vous présente un jeu de perception et de concentration à 4 couleurs. Nous sommes partis d’un entrainement de Manchester United mis en place par José Mourinho pour construire cette évolution.
L’objectif est de travailler la vision du jeu des joueurs et la concentration.

En savoir plus : Améliorer la perception du jeu et la concentration par José Mourinho ORGANISATION :

Pour utiliser ce jeu de perception et de concentration, il faut organiser 4 équipes de 3 joueurs. Vous pouvez aussi utiliser ce contenu si vous avez plus de joueurs. Il suffit d’équilibrer les équipes. Dans un carré de 50 m de largeur, vous positionnez 4 mini-buts ( 2 m environ ) sur chaque côtés du carré.

EXPLICATIONS :

Les blancs et les bleus sont opposés aux rouges et aux jaunes.
Les blancs et les bleus attaquent les 2 buts ( A ) tandis que les rouges et les jaunes attaquent les 2 buts ( B ).
Les joueurs sont limités a 2 touches de balle maximum.
Lorsqu’une équipe marque un but, le jeu repart du centre du terrain.
Les touches se font exclusivement à la main.

VARIANTES :

Si vous souhaitez complexifier ce jeu de perception et de concentration, vous pouvez :
Changer les oppositions ( ex : les rouges jouent maintenant avec les bleus…)
Réduire les touches de balle ( ex : 2 touches de balle maximum )
Marquer en une touche de balle