Travail par ligne - coordonner ses déplacements

25 février 2017 - 14:12

Objectif : Travailler le bloc en se structurant ligne par ligne. Coordonner les déplacements des 4 défenseurs.
Déroulement : Mettre en place 2 équipes, une qui attaque et l'autre qui empêche d’atteindre le joueur cible. Les attaquants sont à l'extérieur du rectangle, ils peuvent se déplacer sur 3 des 4 côtés. Les défenseurs sont fixes à l’intérieur. Les attaquants marquent 1 point si le joueur cible est trouvé (3 touches maxi). Jeu au sol uniquement. Les défenseurs marquent 1 point en cas de récupération du ballon. Effectuer des rotations toutes les 3 minutes.

Conseils :
- Pour les défenseurs, défendre en avançant et se déplacer côté ballon.
- Le plus près sort sur le porteur (cadrage) et les autres assurent la couverture.