Jeu "conique" pour travailler l'orientation du corps

7 février 2017 - 01:41

Être bien orienté lorsqu'on veut rentrer à l’intérieur du jeu se travaille, notamment par le biais de jeux "coniques". Il s'agit d'un jeu dans lequel l’espace est amputé de ses coins. De la sorte, tous les déplacements sont orientés vers le but. Le joueur, quand il avance, se rapproche ainsi automatiquement de la zone de finition, de par l’orientation de son corps.

Objectif : Tactique et comportement de "match" en attaque placée.

Organisation : 8 contre 8 + 2 gardiens. Jeu sur une moitié d'un terrain à 11 avec partie tronquée, à partir d’une zone délimitée par un cône sur les 30 derniers mètres de la ligne de touche à 5 mètres à l’intérieur de la surface.

Système :
- Equipe qui attaque (vers la partie tronquée) : 4 joueurs à plat (2 latéraux + 2 milieux axiaux) + 1 n°10 et 3 attaquants.
- Equipe qui défend organisée en 2 lignes de 4 joueurs.

Commentaires

MERCI DE VISITER CE SITE

360 EXERCICES

Football : 360 exercices et jeux pour tous, Des débutants aux séniors

Voici un manuel résolument pratique et concret pour concevoir, tout au long d'une saison, des entraînements variés et évolutifs quelle que soit la catégorie dont vous avez la responsabilité : débutants, poussins, benjamins, 13 ans, 15 ans, 18 ans ou seniors. L'auteur présente plus de 360 exercices et jeux afin de faire travailler à votre équipe les différents thèmes complémentaires qui composent vos séances : échauffement, physique, technique, tactique et match. Présentées sous forme de fiches pratiques et illustrées, ces situations sont très facilement transposables sur le terrain. Des