Jeu "conique" pour travailler l'orientation du corps

7 février 2017 - 01:41

Être bien orienté lorsqu'on veut rentrer à l’intérieur du jeu se travaille, notamment par le biais de jeux "coniques". Il s'agit d'un jeu dans lequel l’espace est amputé de ses coins. De la sorte, tous les déplacements sont orientés vers le but. Le joueur, quand il avance, se rapproche ainsi automatiquement de la zone de finition, de par l’orientation de son corps.

Objectif : Tactique et comportement de "match" en attaque placée.

Organisation : 8 contre 8 + 2 gardiens. Jeu sur une moitié d'un terrain à 11 avec partie tronquée, à partir d’une zone délimitée par un cône sur les 30 derniers mètres de la ligne de touche à 5 mètres à l’intérieur de la surface.

Système :
- Equipe qui attaque (vers la partie tronquée) : 4 joueurs à plat (2 latéraux + 2 milieux axiaux) + 1 n°10 et 3 attaquants.
- Equipe qui défend organisée en 2 lignes de 4 joueurs.