Maîtrise collective en possession

30 janvier 2017 - 16:34

Maîtrise collective en possession
Principe : Conservation-progression. Jouer en mouvement pour ouvrir des espaces.

Règles : 3 équipes de 3 joueurs sur un terrain de 16x16m avec 4 mini buts aux angles de l’espace de jeu.

Consignes : Maîtrise collective du ballon par des moyens individuels (mouvement, passe, conduite, dribble...). Jeu au sol, libre en touches, sauf pour les appuis (2 touches). Une équipe est en possession en utilisant le joker intérieur et les appuis extérieurs. 10 passes = 1 point. Ne sont comptabilisées ici que les passes entre les bleus à l’intérieur et les retours des appuis ou du joker. Les rouges travaillent à la récupération du ballon. Si une passe est interceptée : marquer dans un des 4 mini buts (3 points).

Remédiation : Interdire le retour des appuis et du joker au même joueur.