Jeu d'initiation pour U7-U9

23 janvier 2017 - 17:09

Voici un jeu permettant d'inciter les joueurs à collaborer et à utiliser l'espace libre devant eux.

Organisation
On matérialise 2 couloirs parallèles avec, dans chacun d'eux, une opposition à 4 contre 1.

Règles
But pour les attaquants : amener le ballon dans la zone de finition (= 1 point). Si le ballon sort ou si le défenseur le touche, on prend un autre ballon pour une deuxième séquence. Les attaquants jouent 4 ballons. A la fin des 4 ballons, on compte le nombre de ballons présents en zone de finition. Puis on change de défenseur de chaque côté (chacun passera 1 fois). Au total, on aura donc 20 passages (4 ballons x 5). Au terme du jeu, l'équipe qui aura réussi à mettre le plus de ballons dans la zone de finition l'emporte.

Variantes
Commencer le jeu à la main (le défenseur doit toucher l'attaquant pour annuler la séquence).- Jouer à 3 contre 1.- Jouer à 5 contre 2.- Seule la première des 2 équipes qui met le ballon en zone de finition marque 1 point.