La Seance de la Semaine

16 janvier 2017 - 19:13

Jeu de volée
Voici un exercice technique et de coordination extrait de notre semaine passée auprès de Christian Gourcuff au Stade Rennais (sortie du magazine prévue fin janvier). Un travail qui pouvait être placé durant la phase d'échauffement ou dans le cadre d'une récupération active après un bloc athlétique.
Déroulement : On joue si possible en 1 touche (ou 2 selon le niveau de vos joueurs). Un joueur situé à la périphérie échange le ballon avec le pivot, puis le transmet à un autre partenaire extérieur au choix, qui fait de même, etc. Chaque joueur passe 1 minute au milieu, dans le rôle du pivot.