L'exercice de la semaine

1 juin 2016 - 14:46

Travail de finition

Quoi de mieux en cette toute fin de saison que de proposer à ses joueurs des contenus permettant de faire trembler les filets ? En voici un exemple. Appui-remise (1 et 2 sur le schéma) et passe oblique (3) à l'attaquant qui effectue un appel (ici côté gauche), puis finition en 2 contacts maxi. Dès la frappe au but, le frappeur revient en courant derrière les 2 piquets jaunes puis effectue un appel dans la surface avec obligation de passer d'un couloir à un autre (donc ici côté droit de la surface) avant d'être à la réception du centre du joueur excentré, lancé dans la profondeur par son partenaire. Pas de finition dans le couloir axial. Nombreuses variantes possibles en termes d'enchaînements, de déplacements et de nombre de joueurs présents à la finition.