L'exercice de la semaine

24 mai 2016 - 14:49

1 contre 1 et vitesse

Voici un jeu ludique inspiré de la méthode Coerver. A met son ballon en mouvement et passe à B qui doit aller marquer dans un des deux mini buts (il peut se diriger vers l'un et repartir vers l'autre, plusieurs fois) face à A qui défend. Si A récupère le ballon, il peut marquer. Frappe interdite avant d'entrer dans la zone de finition. Dès que B a marqué, les 2 joueurs doivent sprinter pour aller toucher en premier le plot jaune situé à l'opposé. Départ du ballon chez les rouges (x passages), puis chez les bleus (x passages). 1 but = 1 point. Le plot touché en 1er = 1 point. A la fin, c'est l'équipe qui a le plus de points qui l'emporte.

Objectifs recherchés : Feintes et changement de direction (jeu de contre pied) ; Vitesse ; Continuité du jeu (ne pas se déconnecter du jeu après une action mais enchaîner avec un autre effort = vertus éducatives et mentales).