L'exercice de la semaine

25 avril 2016 - 18:48

Travailler le pressing à la perte

Jeu à 8 contre 8 + 2 gardiens sur tout le terrain. Les joueurs sont organisés en 3-4-2, avec la volonJeu à 8 contre 8 + 2 gardiens sur tout le terrain. Les joueurs sont organisés en 3-4-2, avec la volonté de travailler le pressing à la perte avec ici la ligne des 4 milieux et des 2 attaquants. 3 grandes portes sont disposées de chaque côté, à l'entrée de la surface de réparation.

 
Règles : L'équipe qui attaque doit franchir une des 3 portes pour pouvoir aller marquer dans le grand but. Dans ce cas, les défenseurs ne peuvent pas aller défendre au-delà de ces 3 portes. En revanche, si l'équipe qui attaque perd le ballon puis le récupère dans le camp adverse, elle peut alors attaquer directement dans le grand but sans passer par les portes. Les défenseurs, eux, peuvent défendre jusqu'à leur but.


Remarque : Le fait de devoir passer dans une des 3 portes en attaque placée doit favoriser une perte de balle et donc un pressing à la perte devant déboucher sur une récupération haute du ballon pour aller marquer directement dans le but !té de travailler le pressing à la perte avec ici la ligne des 4 milieux et des 2 attaquants. 3 grandes portes sont disposées de chaque côté, à l'entrée de la surface de réparation.

L'équipe qui attaque doit franchir une des 3 portes pour pouvoir aller marquer dans le grand but. Dans ce cas, les défenseurs ne peuvent pas aller défendre au-delà de ces 3 portes. En revanche, si l'équipe qui attaque perd le ballon puis le récupère dans le camp adverse, elle peut alors attaquer directement dans le grand but sans passer par les portes. Les défenseurs, eux, peuvent défendre jusqu'à leur but.
  Le fait de devoir passer dans une des 3 portes en attaque placée doit favoriser une perte de balle et donc un pressing à la perte devant déboucher sur une récupération haute du ballon pour aller marquer directement dans le but !

Commentaires

MERCI DE VISITER CE SITE

360 EXERCICES

Football : 360 exercices et jeux pour tous, Des débutants aux séniors

Voici un manuel résolument pratique et concret pour concevoir, tout au long d'une saison, des entraînements variés et évolutifs quelle que soit la catégorie dont vous avez la responsabilité : débutants, poussins, benjamins, 13 ans, 15 ans, 18 ans ou seniors. L'auteur présente plus de 360 exercices et jeux afin de faire travailler à votre équipe les différents thèmes complémentaires qui composent vos séances : échauffement, physique, technique, tactique et match. Présentées sous forme de fiches pratiques et illustrées, ces situations sont très facilement transposables sur le terrain. Des