L'exercice de la semaine

25 avril 2016 - 18:48

Travailler le pressing à la perte

Jeu à 8 contre 8 + 2 gardiens sur tout le terrain. Les joueurs sont organisés en 3-4-2, avec la volonJeu à 8 contre 8 + 2 gardiens sur tout le terrain. Les joueurs sont organisés en 3-4-2, avec la volonté de travailler le pressing à la perte avec ici la ligne des 4 milieux et des 2 attaquants. 3 grandes portes sont disposées de chaque côté, à l'entrée de la surface de réparation.

Règles : L'équipe qui attaque doit franchir une des 3 portes pour pouvoir aller marquer dans le grand but. Dans ce cas, les défenseurs ne peuvent pas aller défendre au-delà de ces 3 portes. En revanche, si l'équipe qui attaque perd le ballon puis le récupère dans le camp adverse, elle peut alors attaquer directement dans le grand but sans passer par les portes. Les défenseurs, eux, peuvent défendre jusqu'à leur but.

Remarque : Le fait de devoir passer dans une des 3 portes en attaque placée doit favoriser une perte de balle et donc un pressing à la perte devant déboucher sur une récupération haute du ballon pour aller marquer directement dans le but !té de travailler le pressing à la perte avec ici la ligne des 4 milieux et des 2 attaquants. 3 grandes portes sont disposées de chaque côté, à l'entrée de la surface de réparation.