La blessure récurente des 15 prochaines années dans le football

25 octobre 2014 - 14:52

-> 70 - 75 % des blessures du footballeur concernent des lésions musculaires des ischios jambiers, classifiées selon la gravité :

La blessure récurente des 15 prochaines années dans le football

- un décollement aponévrotique
- une lésion intramusculaire
- une lésion myo tendineuse
- une désintertion partielle du tendon

En effet, il faut activement réflechir à des exercices de prévention CONCENTRIQUES et EXCENTRIQUES notamment pour renforcer cette région et la rendre capable de supporter des contraintes de fatigue et des vitesses de contraction maximales.

Il faut noter également le nombre grandissant de récidive chez le footballeur suite à une lésion musculaire des ischios jambiers. Pour cela il faut précisément identifier la localisation et la gravité de la lésion.

La patience doit être un allié de poids du staff médical et du joueur sous peine de voir la période d'indisponibilité grandir !...".

Vous trouverez ci-joint un article magnifique de présentation et de fonctionnalité des ischio jambiers signé par Fred Marcérou et publié dans "fmstrength".

Et à l'avenir nous vous proposerons des mini vidéos réalisées sur des joueurs professionels sur des exercices de prévention de ces lésions musculaires des ischios jambiers.

Amicalement
Nicolas DYON
ex Préparateur physique Stade Rennais FC, OGC Nice, AS St Etienne, équipe nationale Qatar.