Mon Compte FFF

10 août 2014 - 11:13

Nous vous informons que « Mon Compte FFF » est désormais accessible depuis notre site Internet en cliquant sur l'animation présente en colonne de droite ou sur le lien « Mon Compte FFF » présent en haut de l'entête de notre site.

NOUVEAU - accès direct à « Mon Compte FFF »

Nous vous informons que « Mon Compte FFF » est désormais accessible depuis notre site Internet ( District Rhône Durance)  en cliquant sur l'animation présente en colonne de droite ou sur le lien « Mon Compte FFF » présent en haut de l'entête de notre site.

Ou alors cliquez ici

Vous avez donc maintenant la possibilité de créer votre compte FFF ou de vous y connecter à partir de notre site Internet.
Nous souhaitons vous apporter certaines précisions ci-dessous :

Précisions concernant la création des comptes :

Voici la procédure pour créer son compte personnel :

• Cliquer sur l'animation présente dans la colonne de droite ou sur le lien « MON COMPTE FFF » en entête en haut de votre site.
  • Le site de la FFF s'ouvre dans un onglet différent du navigateur sur la popin d'accès :
  • Si la personne possède déjà un compte, il peut s'y connecter en indiquant son email et son mot de passe ;
  • Si la personne ne possède pas de compte, il peut s'inscrire en cliquant sur « INSCRIVEZ-VOUS » et remplir le formulaire d'inscription, soit en complétant les différents champs demandés, soit en indiquant la clé d'activation reçue par mail ou remise par son club (sur le coupon à droite de la licence).

Précisions concernant les officiels (Arbitres, Observateurs et Délégués) :
Via leur compte FFF, les officiels peuvent :
  • lire les messages envoyés par le Centre de Gestion d'appartenance par la rubrique « MESSAGES » ;
  • consulter et télécharger tous les documents dont ils ont besoin dans l'exercice de leurs fonctions par la rubrique « DOCUMENTS » ;
  • prendre connaissance de leurs prochaines désignations par la rubrique « DESIGNATIONS » ;
  • saisir leurs indisponibilités et les consulter par la rubrique « INDISPO. ».

A noter pour les Observateurs et les Délégués : à la création du compte, cocher « Non » à « Licencié » et « Oui » à « Observateur / délégué / médecin ».

Précisions concernant les sanctions disciplinaires :
A partir de la mi-juillet, les licenciés pourront consulter leurs sanctions disciplinaires par la rubrique « SANCTIONS » via leur compte FFF.

Précisions concernant la saisie des résultats et l'accès à Footclubs :
Les personnes habilitées à saisir les résultats et celles qui doivent accéder à Footclubs doivent effectuer la procédure suivante :

• Aller dans « GERER MON PROFIL » ;
  • Cocher « Oui » au niveau de « Saisie des Résultats » ;
  • Dans les champs qui se sont affichés, saisir les codes OFFIFOOT ;
  • Valider.
  • Dans la colonne de droite, au niveau des accès spécifiques, les choix « Saisie des résultats » et « Footclubs » apparaissent.

Précisions concernant l'accès aux désignations et la saisie des résultats sans passer par « Mon Compte FFF » :

La saisie des résultats et la consultation des désignations par les liens « Saisie des Résultats » et « Désignations » situés en entête en haut du site Internet restent fonctionnels. Il est toutefois recommander aux officiels et  dirigeants de clubs à passer par « Mon Compte FFF » car ces liens seront supprimés en cours de saison 2014-2015 à une échéance qui n'est pas encore officiellement fixée.

Par Hakim Salih